dimanche 19 septembre 2010

Sauna avec que des mecs tout nus: CHECK!

Les vikings ont peut-être disparus depuis le 12ème siècle, mais du sang de guerriers bourrins et sans scrupule coule encore dans les veines de quelques finlandais!!

Aujourd'hui, j'ai expérimenté ma première sortie en vélo avec le club de la fac. Une sortie VTT pour les débutants était proposée, et je comptais en profiter pour m'évader un peu et découvrir la campagne finlandaise en automne... De quoi faire de belles photos!

C'était pourtant bien parti: RDV au local du club pour qu'on me prête un super VTT de barbare, 10 mn de pédalage sur une des nombreuses pistes cyclables qui parcourent Otaniemi et Helsinki pour rejoindre d'autres cyclistes et hop! nous voila partis dans la forêt. C'est là que l'aventure commence... que je résumerai en 3 précepts.

1) Ici le temps est très brestois: un rayon de soleil suffit à illuminer la journée mais le ciel peut d'un coup se couvrir et devenir quasiment noir. Il peut pleuvoir ET faire soleil. Et une saucée ne dure jamais bien longtemps... C'était le temps d'aujourd'hui par exemple. Nous retiendrons donc: PLUIE.

2) Dans la forêt, il y a des arbres. Et les arbres ont des racines qui ne s'arrêtent pas aux bords des chemins. Et les racines quand il pleut, ça GLISSE!!!! (=> au moins 5 gamelles à mon actif)

3) Un finlandais MENT: beginner level en finlandais ça veut dire NIVEAU DE BOURRIN (notez que j'aurais du m'en douter, on retrouve le B et le IN...) Et le mountain biking, même sans mountain, c'est tout à fait faisable en Finlande.

Bref j'ai vraiment pris cher, et mon beau photo reportage est tombé à l'eau (ou dans la boue plutôt). J'étais plus cramponnée à mon guidon, essayant de me concentrer au maximum histoire de rester sur le vélo, qu'entrain de regarder le paysage. On a juste marqué le coup au sommet de la montagne du coin (70 mètres m'a-t-on dit!!): 3'30 de pause. La sieste, quoi!

LA pause

Puis vers 18h30, fin du calvaire. Lorsque ces tarés de finnois m'ont demandé comment j'allais et si ils me reverraient la semaine prochaine, je leur ai fait remarqué qu'ils m'avaient presque achevée. Là dessus, l'un d'eux, très philosophe, m'a gentiment déclaré: "Ce qui ne tue pas rend plus fort". Ouf! Mais les fesses en compote, complètement trempée, recouverte de boue et ne sentant plus mes cuisses, c'était pas très convaincant...
Aparté pour Mimi Ton short de bain Quiksilver blanc et vert, tu me l'avais donné ou prêté? Parce qu'il n'est plus que blanc et vert...

Heureusement, après l'effort, le réconfort!!!
Et comme on est en Finlande:
réconfort = sauna + repas
Et comme on est avec des locaux, et ben un sauna, c'est à poils...

Test

- Bon, sauna ? Tu veux y aller toute seule d'abord ou on y va ensemble ?
- Euh, je ne sais pas, comme vous voulez...
- C'est plus sympa si on y va tous ensemble, on pourra discuter... Tu as un maillot de toute façon ?
- Oui oui pas de soucis.
- Ok ça roule.

Qu'est vous auriez compris vous? Tous en maillots et on y va? Et ben non, c'est que moi en maillot et on y va...

Enfin bon bref... No comment!! ^^

3 commentaires:

  1. pour le short ..... même si tu es en Finlande donc à 3500kms, ouvre ta fenêtre et tu entendras la douce voie de ta soeur te murmurer ce qu'elle pense présentement !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu prendre des photos des hommes tout nu (histoire de comparer avec les Français) =)
    Alors les photos c'est très bien (arbres, monuments, etc) mais prends en des plus utiles maintenant (Finlandais tout nu par exemple) !!

    RépondreSupprimer