lundi 21 mars 2011

Printemps!

ça y est, c'est officiel: même s'il a encore neigé pas plus tard qu'avant-hier, nous aurons à partir de maintenant plus de jour qu'à Pont-de-Beauvoisin (Isère)

Démonstration
(ceux qui écoutaient autre chose que leurs estomacs au Café Norden s'en souviendront peut-être... ;)

Petit prérequis: le 21 mars est le 80ème jour de l'année.
Pour les curieux, vous pouvez faire plus de comparaisons ici 

Les tas de neige (qui atteignaient 10 mètres de haut quand même!) commencent à fondre gentiment et le soleil brille entre les arbres.




J'ai constaté que les locaux commencent à ranger les bonnets (euh... pas moi!), et j'ai même vu quelqu'un en bermuda!! Mais bon, un rapide coup d'oeil au thermomètre m'a indiqué que la température a atteint + 3° C cet après-midi... Autrement dit:
 >> Affûtez les sandales<<
 (ça glisse encore un peu...) 

2 commentaires:

  1. Brrr! J'ai déjà du mal à quitter mon caleçon fourré à Pont malgré le passage de l'hiver au printemps, donc à Helsinki, je n'en parle même pas!

    RépondreSupprimer
  2. Côté longueur des jours, OK Helsinki gagne..... mais question chaleur, Pont-de-Beauvoisin est nettement en tête !!!
    Les sandales en Finlande doivent se léguer de génération en génération : ils les mettent 2 semaines par an (et encore ...)et après ils les rangent pieusement......

    RépondreSupprimer