Aujourd'hui, après une semaine particulièrent pluvieuse et brouillardeuse (non non pas brumeuse, brouillardeuse =), je suis sortie sans gants et sans bonnet!
La glace commence à se fractionner et les skateboardeurs ont repris leurs droits à côté de la statue de Mannerheim. Une bonne partie du centre ville a déjà été nettoyée: plus de neige (mise à part les résidus des gros tas, mais ils font plus les fiers maintenant!), chaque gravillon a été ramassé un par un, de même que les déchets retrouvés lorsque les tas de neige fondent (impressionnant par leur nombre et leur diversité... dégueu!!) Bref, les employés municipaux s'occupent, et font un travail d'enfer ici! . Bon évidemment, dès que l'on s'aventure ailleurs que sur les trottoirs ou les routes, il vaut mieux garder l'ARVA, mais c'est vraiment le début de la fin je crois...
J'ai même repris mon entraînement (mes 2 chevilles et même mon genoux ont tenu, ô miracle!) et dans un mois, après le Vappu, et sans transition aucune, c'est tournoi de beach. Conclusion: pour les footeux, l'hiver dure d'octobre à avril, soit 7 mois, dont 6 mois de neige.
Salut. Gougou va terminer demain sa saison de snowboard à Tignes avec des pompes toutes neuves... à la bonne pointure cette fois-ci... :-)). On n'évoque même pas notre station familiale de St-Pierre qui a rangé ses perches depuis belle lurette... :-((. Le magnolia et les tulipes sont en fleur... et il fait chaud... :-))... 32°C hier à Pont sur le panneau d'information... Un avant goût d'été!
RépondreSupprimer