Jeudi de l'Ascension
+ grand soleil
+ des thermomètres qui atteignaient l'affolante température de 25°C (alors que j'avais ressorti mon jean et un pull-over pas plus tard que dimanche dernier ;)
= Tous les finlandais sont de sortie!!
Souvent en famille, les gens se baladent à pied, en vélo, en roller, en kayak, en bateau ou à trottinette, ou en profitent pour réparer leur bateau. J'ai l'impression que l'été passe tellement vite que l'idée (qui me plaît beaucoup d'ailleurs ;) et de ne pas en perdre une miette (ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour bosser ma thèse; en plus, l'excuse Je travaillerai ce soir... n'est même plus valable vu qu'il ne fait nuit que pendant 4 heures...)
Bref! Après un réveil digne d'un jeudi férié, je suis partie, à l'aube donc, et bien entendu tartinée de crême solaire (on n'est jamais trop prudent...), faire une balade en vélo à travers Helsinki, en passant par Viikki, l'arboretum, Herttoniemi, Marjaniemi, Vuosaari, puis Kulosaari... Des endroits que je ne connaissais pas encore, ou alors seulement recouverts de neige et de glace, ce qui les transforme complètement!
Ce qui est toujours aussi magique, c'est de longer la mer et les rivières, traverser la forêt, des marais et des champs (avec des vaches!), tomber sur des petits ports de plaisance ou des tremplins de saut à ski au détour du chemin, découvrir des coins barbecue inattendus, ou encore se faire couper la route par un faisan, et tout ça à Helsinki même. C'est quand même une capitale!!
Voilà à quoi ressemble un half-pipe en été :) |
1. Un tremplin de saut à ski pour bronzer 2. Le soleil finlandais 3. Un Mary Higgins Clark à terminer 4. What else? |
Derrière moi, le fameux tremplin... |
... et devant, les 3 zones de réception et vue sur... ben la forêt en fait, mais c'est toujours Helsinki :) |
Pause BMT à Herttoniemi |
Strömsinlahti... |
... Ou comment résoudre ses problèmes de voisinage! |
et chez nous, on a ressorti les bottes ..... pas les "spéciales Finlande de Décathlon" ta soeur refuse de les mettre à moins de 2000kms de Pont, au cas où elle rencontre une connaissance....
RépondreSupprimerHahaha!!! Elles sont si belles pourtant...
RépondreSupprimerHey mon ptit!
RépondreSupprimerje découvre ton blog avec plaisir(et retard lol)
je me mets à la lecture donc ;)
gros bisous la finlandaise
Haha mieux vaut tard que jms... mais vas-y doucement, sinon tu vas vite t'ennuyer et ça m'embêterait... Bisous ma p'tite Ségo (c toi la petite d'abord!!! ^^)
RépondreSupprimerCoucou Nounouche! C'est super bien ce que tu fais. Je suis contente pour toi. Gros bisous. Je t'aime. Zoupette
RépondreSupprimerJ'enchaîne après ta petite soeur. Même chose... Dis. Il a l'air super bon ton sandwich... Et avec ce paysage, il doit être encore meilleur! Papa
RépondreSupprimer