mardi 7 septembre 2010

Mardi 7 Septembre

Pas de cours pour aujourd'hui. Au programme, ma lessive à 10h. Oui, c'est très précis parce qu'il faut s'inscrire pour réserver un créneau, la laverie étant commune à plusieurs immeubles. J'avais mis mon réveil par sécurité, pensant être debout bien avant... Je dirai simplement: heureusement qu'il y a eu le réveil.

Il y a quelque chose de pénible dans ce pays, c'est que tout est high-tech, même la lessive: pour payer, il faut utiliser son portable. Le problème, c'est que moi et la technologie, ça fait souvent beaucoup, et que c'est précisément au moment de lancer la-dite machine que mon téléphone m'a lâchée!!! J'ai eu l'air fin, une fois de plus. Heureusement Anneriet était encore là (et oui, Valérie passe sa vie à l'école, il faut croire que les archis bossent... lol) et a pu une nouvelle fois me sauver la mise.

Puis journée en ville et visite du musée national de Finlande... Je me suis aussi rendue dans un magasin de téléphones portables dans le but d'en trouver un plus neuf et pas trop cher si possible, mais là, mon téléphone s'est mis à remarcher. Deuxième fois de la journée où je me suis sentie seule...



Parc de Kaivopuisto

















Port de Merisatama, au sud de la ville


Et l'île Uunisaari au large du parc


Munkkisaari


Rue du quartier de Ullanlinna. C'est un endroit assez joli, avec des immeubles colorés du début du XXème... Tenez, ça vous donner a une idée de la chose!!


Remarques à 2 balles

- Pour Maman et Mimi: ma prof de finlandais aurait le plus beau prénom au monde selon vos papilles digestives: elle s'appelle Milka!

- La SNCF serait aussi rentable qu'Apple si elle ne transportait que des finlandais: quand on prend le train et qu'on n'a pas de ticket, on l'achète à un vendeur qui passe dans les wagons entre chaque arrêt. C'est pas un contrôleur parce qu'il ne vérifie pas nos titres de transport. Il s'arrête quand on lui fait signe qu'on a pas son ticket et qu'on aimerait bien lui en prendre un... Imaginez... un seul instant... un contrôleur français entre Lépin et Chambé: Sac à dos... dos! et c'est parti pour 50 km marche sans pause Balisto!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire